Le coeur de l'Aiguille en fête

Publié le par L'Homme

Qu'est-ce que le Salon "Aiguille en Fête" ?
Un grand hall rempli à craquer de 95% de femmes s'emerveillant de tissus, patchworks (fabuleux, même pour l'Homme), de broderies de tout genre, ...
1.jpg
2.jpg
L'Homme recommande en particulier certains : Jaouen, l'école de broderie japonaise, ou un stand de création de tissus tissés main Habu.

L'Homme voudrait, de même, rendre hommage à trois stands.
Le premier proposait des aiguilles à tricoter géantes, permettant à l'Homme pour la première fois de comprendre comment fonctionnent ces satanées baguettes.
aiguille-geante.jpg
Le second, deux jeunes femmes, à l'évidence, professionnelles du fuseau, qui MAITRISAIENT leur art. Voir des personnes déplacer leurs fuseaux à une vitesse effroyable, tout en parlant aux visiteurs est absolument éffarant.

Et enfin, l'homme tient à rendre hommage à une dame qui tenait en stand de broderie ancienne, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.
Petit extrait d'une conversation entre la dame et une visiteuse :
La visiteuse : "Comment avez-vous appris à faire tout cela ?"
La pro : "C'est très simple. Comme j'ai peu de moyen, je vais chiner de vieilles dentelles dans les brocantes ou les puces. De retour à la maison, je défais un fil, je note sur un cahier ce que j'ai défait. Je défais un autre fil, je note. Quand je n'ai plus rien à défaire, je reprends mon cahier de la fin, et je refais.
Tout cela pour que les techniques d'antan ne soient pas perdues."

Chapeau, Mesdames.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> oui chapeau mes dames,j'aimerais aussi faire de la dentelle ancienne.<br /> que du bonheur ces endroits merci de nous les faire découvrires.<br /> <br /> <br />
Répondre