Salon de la broderie Fitz-James 2010

Publié le par L'Homme

Ce week-end, la Femme a eu l'excellente idée de vouloir aller au salon de la broderie de Fitz James.
Fitz James, pour ceux qui ne le savent pas, n'est pas une personne, mais une petite commune se trouvant entre Beauvais et Compiègne à 100 km au nord de Paris.
Donc, voiture en direction de Clermont (pas Ferrand). Arrivés à 1000 m de Fitz-James, premier panneau signalétique.
On arrive, mais faut encore trouver la salle Pierre Mendès France. (très mal indiqué).
Et finalement,http://img.over-blog.com/355x500/0/26/74/28/janvier-2010/fitz-james.jpg.
Petite salle des fêtes avec de charmantes personnes attifées en costumes médiévaux.
300 personnes, des femmes pour une très, très grande majorité, se tassant devant une vingtaine de stands.
IMAGE_317.jpg IMAGE_318.jpg IMAGE 319-copie-1.
Résultat : du tissu, des rubans, du fil, des kits à broder, et plein de belles choses (avec ou sans nom).
Pour conclure, je vous met une petite discussion entendue entre trois chamantes personnes dont une qui a acheté quelques trucs:
"-Faut que ce soit fini l'année prochaine..."
"- Oh, je ne sais pas encore ce que je vais en faire..."
Encore une autre " - On est toutes comme cela"

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ahhhhhhhhhhhhhh ça me plait bien ça.............!!!!  ma copinette Murielle a bien fait de nous signaler ce blog!!!!!!!!!!!!!!!<br /> je m'inscris à la new!!!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> le style me fait penser aux livres délirants de Nicole de Buron (ex : où sont passées mes lunettes). Celui qui vit à ses côtés, elle l'appelle dans ses livres l'Homme. Je trouve<br /> votre idée très intéressante et j'espère que vous continuerez à raconter vos péripéties créatives avec "la Femme". Je m'abonne à votre newsletter.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho! j'arrive de chez murielle, on va pas te lacher toi!!!lol à bientôt, je m'abonne!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa, cette expo ! Tout à fait ce que j'aime dans le style.<br /> <br /> Sinon, il y a la Cité de la dentelle et de la mode à Calais, qui est très bien aussi...<br /> mais dans un autre registre bien sûr ! <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, je viens du blog de 7 à la maison,bravo à vous ce blog est super ,drole et avec beaucoup d'humour continué ainssi .<br /> bonne journnée<br /> <br /> <br />
Répondre